À noter
Une collaboration interdisciplinaire LPCT-ATILF fait la une du blog "Matières à penser" de CNRS, le journal. Lire article.
Le traitement par photothérapie dynamique de certains cancers a mis en évidence un effet secondaire étonnant : les patients traités voient mieux la nuit. Un phenomène étudié et interpreté par des (...)
Dans ce travail, des théoriciens du LPCT (CNRS/Univ. Lorraine), des physiciens du Laboratoire Charles Fabry (CNRS/IOGS) en collaboration avec des chercheurs du King’s College de Londres viennent (...)
Article grand public "The Conversation".
Des simulations moléculaires, coordonnées par Antonio Monari dans le cadre du projet SeekAndDestroy en collaboration avec les universités de Alcala de (...)
Un article dans CNRS, Le Journal decrit les travaux recents des collegues du LCPME pour detecter le virus dans les eaux usées : lien.
Manuel Ruiz-Lopez (LPCT) et col. publient, dans Nature Reviews Chemistry, un article de revue sur le Chimie aux interfaces aqueuses. Il s’agit d’un thème émergent qui a évolué rapidement (...)