Conférence SPLDS (Statistical Physics and Low Dimensional Systems) - 5-7 Octobre 2020 - Abbaye des Prémontrés (Pont à Mousson)
par Francesca Ingrosso - 4 septembre 2020
Ce colloque organisé par le LPCT s'inscrit dans la continuité de la rencontre initiée par le Groupe de Physique Statistique de Nancy en 2005. L'objectif de la rencontre est de rassembler des physiciens théoriciens s'intéressant à la mécanique quantique, la mécanique statistique, la biophysique avec un accent particulier sur les propriétés hors équilibre. Cette nouvelle édition couvrira des aspects de la biophysique, de la matière condensée topologique et des systèmes quantiques unidimensionnels.
Pour mieux organiser les pauses café et les repas, il est obligatoire pour tous les participants de s'inscrire via le site de la conférence:
https://splds20.event.univ-lorraine.fr/
Si nécessaire, il y a aussi la possibilité d'être hébergé à l'Abbaye des Prémontrés.