Home_IJB

Partenaires

Site web CNRS
Université de Lorraine





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Institut Jean Barriol
Université de Lorraine
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes
BP 70239
54506 Vandoeuvre-lès-Nancy
France


Accueil du site > À la une

Leticia GONZALEZ, Docteur Honoris Causa de l’UL

Le lundi 12 Novembre 2018 à 16h à l'amphi 5 de la Faculté des Sciences et Technologies, le Président Pierre Mutzenhardt remettra l'Insigne et Titre de Docteur Honoris Causa à Madame Leticia GONZALEZ, Professeure en Chimie théorique à l'Université de Vienne.

La cérémonie sera suivie d’une conférence de Leticia González, en anglais : Light and darkness in theoretical chemistry. My ongoing journey.

Page personnelle ici

Leticia González Herrero (née à Madrid) est une chimiste théoricienne connue pour ses travaux sur les états excités moléculaires, en particulier sur la dynamique ultra-rapide des nucléobases de l'ADN et la simulation de complexes de métaux de transition.

Elle fait ses études à l'Université Autonome de Madrid entre 1989 à 1994. En 1995, elle obient son Master au King's College de Londres puis retourne à l'Université Autonome de Madrid pour réaliser son doctorat, qu'elle soutient en 1998. Elle rejoint ensuite l’Université Libre de Berlin, où elle obtient son habilitation en 2004, puis l’Université de Jena en 2007. En 2011, elle est nomée Professeure en Chimie computationnelle, Chimie théorique et Calcul scientifique à l'Université de Vienne. Elle a été Professeure Invitée à l'Université de Lorraine en Janvier 2015.