Home_IJB

Partenaires

Site web CNRS
Université de Lorraine





Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Institut Jean Barriol
Université de Lorraine
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes
BP 70239
54506 Vandoeuvre-lès-Nancy
France


Accueil du site > Appels à projets

Appels à projets

ANR : Appel à projets générique 2016

L'ANR lance pour la troisième année consécutive son appel à projets générique. Le processus d'évaluation se déroule en deux étapes. La première  consiste à soumettre une pré-proposition de 5 pages. Pour les collaborations internationales, l'ANR a conclu des accords bilatéraux avec des agences homologues. Les projets s'intégrant dans ce cadre (projets de recherche collaborative – International, PRCI) sont inclus dans l'appel à projets générique mais font l'objet d'un calendrier spécifique de soumission.

  • Clôture pour le dépôt des propositions détaillées : 13 avril 2016 à 13h (heure de Paris)
  • Clôture pour le dépôt des pré-propositions : 13 octobre 2015, 13 heures (heure de Paris)
  • Clôture pour le pré-enregistrement des projets de recherche collaborative – International (PRCI) : 13 octobre 2015, 13 heures (heure de Paris)
  • Clôture pour le dépôt des propositions détaillées (pour les coordinateurs invités à soumettre une proposition complète) : début avril 2016

Pour plus de détails:

Lien vers l'ANR


GENCI : Grand Equipement National de Calcul Intensif

L'accès aux moyens de GENCI est ouvert gratuitement à tout utilisateur académique. L’accès repose sur deux types d'appels à projet : un accès dit préparatoire, tout au long de l'année, et un processus d’appel à projet, engagé deux fois par an, pour des allocations plus longues. Pour plus d'information sur la procedure de "Demande d'Attribution de Ressources Informatiques (DARI), visitez le site DARI.

 

L’accès aux moyens de calcul de GENCI repose sur deux types d'appels à projet : un accès dit préparatoire, tout au long de l'année, avec un petit volume d'heures, pour porter et optimiser ses applications (voir paragraphe en bas de page) ; un processus d’appel à projet, engagé deux fois par an, pour des allocations plus longues. L'accès aux moyens de GENCI est ouvert gratuitement à tout utilisateur académique souhaitant réaliser des travaux scientifiques relevant d’une mission de service public de recherche ou d’enseignement supérieur. Les résultats obtenus dans ce cadre doivent donner lieu à publication, à la fin de la période d'allocation. - See more at: http://www.genci.fr/fr/content/utiliser-les-moyens-genci#sthash.Sf7Q7FMY.dpufDARI: Demande d'attribution de ressources informatiques

Partenariats Hubert Curien (PHC)

Les partenariats Hubert Curien (PHC) s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux du ministère des Affaires étrangères et sont mis en œuvre avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


CNRS, échange de chercheurs, PICS

La Direction Europe de la recherche et coopération internationale (DERCI) gère les accords de coopération scientifique signés par le CNRS avec des organismes de recherche étrangers. Ces accords permettent de financer des missions et des accueils de chercheurs d’une durée comprise entre 1 semaine et 6 mois dans le cadre de projets de recherche soumis conjointement.